Nous avons vu dans l’article « camgirl – difficile de réussir sans marketing« , le rôle majeur des réseaux sociaux dans l’acquisition de nouveaux clients.

En synthèse :

  • soit vous comptez sur le trafic généré par la plateforme (grâce à sa renommée, à la publicité,..) et en plus sur la chance pour que le visiteur trouve votre profil,
  • soit vous prenez les choses en main et allez chercher les clients hors plateforme cam, notamment sur les réseaux sociaux.

Bien évidement, nous vous conseillons le deuxième option et allons détailler ci-dessous les réseaux sociaux sur lesquels faire votre promotion.

Twitter

Cela va certainement vous étonner mais Twitter est le meilleur et le plus grand réseau social sur internet qui autorise les contenus pour adulte. Il vous suffit pour cela d’identifier les médias que vous tweetez comme contenant des éléments pouvant être sensibles. Plus d’information dans la rubrique règles et politiques de Twitter.

Plus de 300 millions de personne utilisent cette plateforme. Vous savez donc par où commencer. Vous pouvez suivre les quelques conseils ci-dessous :

  1. travaillez votre profil : Le visuel est très important donc choisissez une photo attrayante pour la bannière ainsi que pour votre photo de profil. Remplissez votre profil en donnant bien évidement le lien de la plateforme cam sur laquelle les followers peuvent vous retrouvez. Nous vous conseillons de mettre un lien direct vers votre chatroom et d’utiliser bien évidement un lien affilié.
  2. utilisez les hashtags : tout ce qui commence par un # et est suivi d’un mot est un  hashtag. Par exemple #camgirl est un hashtag. C’est de cette façon que les tweets sont catégorisés. Les utilisateurs  recherchent les informations grâce à ces hashtags. Lorsqu’un utilisateur cherchera quelque chose de relatif à un de votre hashtag, alors il tombera sur votre tweet. Il peut alors devenir un de vos followers si votre profil lui plait. Ne négligez donc pas les hashtags et utilisez des mots pertinents. Quelques exemples : #camgirl, #sexcam, #chaturbate (si vous utilisé chaturbate), #manyvids (si vous utilisé manyvids)…
  3. publiez régulièrement : il n’y a pas de secret, plus vous serez active et publierez régulièrement, plus vous aurez de followers. Bien sur, publier des photos et des vidéos aura plus d’impact qu’un simple tweet « écrit ». Gardez également à l’esprit que les tweets sont limités à 140 caractères, il vous faudra donc être percutante et synthétique. Vous pouvez également utiliser twitter pour communiquer votre statut de votre plateforme de cam (online/offline). Certaines plateforme de cam intègrent cette fonctionnalité de manière automatique. Dans ce cas, un tweet est automatiquement envoyé lorsque vous vous connectez à votre chatroom.
  4. Suivez vos potentiels clients : la meilleure façon pour ce faire connaitre et avoir des followers est de provoquer ces « rencontres ». Pour cela, commencer par suivre les profils dont vous pensez qu’ils pourront être client. S’ils sont intéressés, il y a de forte chance qu’ils vous suivent à leur tour. Cela prend du temps mais c’est la façon la plus rapide d’obtenir vos premiers followers.

Instagram

Instagram est le second réseau social que nous vous conseillons d’utiliser. A la différence de Twitter, les règles concernant le contenu pour adulte sont bien plus strictes. Vous aurez donc moins de liberté dans le choix des photos/vidéos que vous allez poster.

Un petit extrait des règles d’instagram« nous n’autorisons pas la nudité sur Instagram. Cela inclut les photos, les vidéos et les autres contenus numériques présentant des rapports sexuels, des organes génitaux ou des plans rapprochés de fesses entièrement exposées. Cela inclut également certaines photos de mamelons ». Bon rassurez-vous, cela laisse quand même pas mal de possibilité pour réaliser des photos sexy.

Les conseils pour promouvoir votre activité de camgirl sont similaires à ceux donnés pour Twitter. Voici quelques précisions :

  1. profil : Instagram vous donne la possibilité d’indiquer un lien dans votre profil. Inscrivez évidement le lien url de votre chatroom sur votre plateforme cam. Attention, c’est un peu près le seul endroit sur instagram où vous pourrez placer un lien.
  2. Watermarker vos photos : c’est le petit filigrane avec votre pseudo, souvent placé en bas à droite des images. Si un utilisateur est intéressé par vos photos, il tapera certainement votre pseudo sous google et tombera sur votre plateforme cam. Ce conseil est valable pour tout les réseaux sociaux mais d’autant plus sur Instagram. En effet, comme vu au point précédent, Instagram ne permet l’utilisation que d’un lien, c’est donc un moyen détourné de rediriger les utilisateurs vers la plateforme cam.

Facebook

Nous vous déconseillons d’utiliser Facebook pour pour votre activité de camgirl. En effet, bien qu’Instagram appartienne à Facebook, ce dernier est beaucoup plus stricte sur le contenu « pour adulte ». Il y a de forte chance que votre compte soit censuré. Par conséquent, ne perdez pas votre temps.