L’affiliation est une technique que toute camgirl devrait utiliser pour augmenter et diversifier ses revenus. Explications dans cet article.

Qu’est-ce que l’affiliation?

L’affiliation est une technique marketing qui permet à un annonceur (plateforme cam, site e-commerce,…) de promouvoir ses services /produits à l’aide d’affiliés en échange d’une commission.

Dans notre cas, il s’agit de devenir affilié de votre plateforme cam afin d’y amener du trafic. En échange, vous obtiendrez une commission de la part de votre plateforme cam.

Les rémunérations les plus utilisés par les sites de cam sont :

  • PPL ou Pay Per Lead : en terme marketing, un lead est un prospect, en gros un client potentiel. La plateforme cam vous paie donc un certain montant pour chaque nouveau viewer que vous apportez et qui s’inscrit sur le site. La commission est généralement faible (quelques dollars) mais la rémunération est donnée que le viewers achètent des tokens ou non. Ils n’ont pas besoin de devenir client, ils doivent uniquement s’inscrire.
  • RevShare : en français, le partage de revenus. Dans ce cas, la plateforme cam vous reverse un pourcentage des dépenses effectuées par les clients que vous apportez. Cela peut être pour une durée restreinte (1 an par exemple) ou à vie. Les meilleures plateformes proposent actuellement 20% des revenus à vie. Ce type d’affiliation est très puissant et nous vous recommandons donc de choisir une plateforme cam proposant cette possibilité. Nous y reviendrons plus loin dans l’article.

Pourquoi une camgirl doit faire de l’affiliation?

En lisant le paragraphe précédent, vous avez déjà certainement compris les énormes possibilités permises par l’affiliation. Je vais néanmoins quand même essayer de les synthétiser :

  • augmenter ses revenus pendant les diffusions : en moyennes, les plateformes cam vous reversent 60% des dépenses effectuées par vos viewers dans votre room. Si ces viewers sont des clients que vous avez apporté via l’affiliation alors vous pouvez gagner 20% de plus si votre plateforme cam propose le RevShare à 20%. Soit près de 80% de ce que dépense le viewer. Imbattable!
  • diversifier ses revenus : en d’autres termes, gagnez de l’argent en dormant! Prenons l’exemple de Guillaume que vous avez apporté comme client sur votre site cam préféré. Guillaume dépense chaque mois 100$ dans les rooms de diverses camgirls (pas forcement la votre). Et bien, vous toucherez chaque mois 20% de 100$ soit 20$ sans aucun travail supplémentaire, même en dormant. Je vous laisse imaginer si vous apportez 50 ou 100 clients comme Guillaume…
  • Et ce, avec peu de travail supplémentaire! C’est la toute la magie de l’affiliation dans notre cas de camgirl. Nous n’avons finalement que peu de travail supplémentaire à effectuer. En effet, vous êtes certainement déjà présente sur les réseaux sociaux pour promouvoir votre room. Le travail supplémentaire se résume donc uniquement à poster votre lien affilié vers votre room sur les réseaux sociaux à la place du classique « www.sitdecam.com/room ». Si vous n’êtes pas encore présente sur les réseaux sociaux, vous voyer là un avantage supplémentaire de le faire.

Comment faire de l’affiliation en tant que camgirl?

Bien choisir sa plateforme cam

Le choix de la plateforme Cam est primordial pour dégager des revenus d’affiliation non négligeables. Voici les critères à prendre en compte :

  • le programme d’affiliation : de mon point de vue, choisir une plateforme Cam disposant d’un programme d’affiliation en RevShare (haut pourcentage + client « à vie ») est primordial. En effet, c’est l’unique façon de créer des revenus supplémentaires importants et « passifs ». Une fois le client inscrit, il n’y a plus qu’à le regarder dépenser et voir ses revenus croître. Les programmes en PPL nécessitent une implication constante (rechercher en permanence de nouveaux prospects) pour des revenus moindres. Je ne vous les recommande donc pas.
  • le taux de conversion de la plateforme : il s’agit de la faculté de la plateforme à convertir un prospect (que vous amenez en tant qu’affilié) en client qui dépense. Cela nécessite que la plateforme diffuse des camgirls de qualité, soit ergonomique, draine un trafic important et de qualité et possède également un marketing optimisé (relance prospect par mail, offres promotionnelles…).
  • Et évidement, votre affinité avec la plateforme suivant vos goûts, le trafic, la qualité des viewers… Le but premier reste quand même de faire des shows. Il faut donc que vous vous y sentiez bien!

De mon point de vue, il y a clairement une plateforme Cam qui se détache suivant ces critères. C’est Chaturbate.

Prenez 2 minutes pour regarder le programme d’affiliation de Chaturbate.

C’est fait? Qu’en concluez-vous? Chaturbate propose un programme d’affiliation en PPL et en RevShare. Son programme en RevShare est le meilleur du marché : commission de 20% à vie! Vous ne trouverez pas mieux actuellement. Si on ajoute la renommée de la plateforme cam ainsi que l’énorme trafic qu’elle génère, Chaturbate est pour moi la plateforme cam sur laquelle diffuser si l’on souhaite diversifier ses revenus par l’affiliation (et même si on ne fait pas d’affiliation d’ailleurs!).

Pour vous inscrire, c’est ici.

Promouvoir son activité sur les réseaux sociaux

Maintenant que vous avez choisi votre programme d’affiliation (Chaturbate ou la plateforme cam que vous utilisez déjà si son offre est intéressante), nous allons voir comment amener de nouveaux clients.

Techniquement, c’est simple. Il suffit qu’un prospect arrive sur le site de cam et s’inscrive à partir d’un lien spécifique qui vous est propre (votre lien d’affilié).

Comment trouvez ce lien? Il est fourni par votre plateforme Cam ou le site qui gère son programme d’affiliation. Pour Chaturbate, allez tout en bas de la page puis cliquez sur affilié. Vous entrez alors dans votre espace affilié (il se peut que Chaturbate vous redemande votre mot de passe). Cliquez alors sur linking codes. Vous avez alors accès à l’ensemble des liens pour les différents programmes d’affiliation. Pour ma part, j’utilise le tableau RevShare et plus particulièrement les liens suivants :

  • Join page and Redirect to Room : envoie le prospect sur la page d’inscription puis le redirige vers la room de votre choix (en l’occurrence la votre)
  • Your Chat Room (even if offline) : envoie le prospect directement dans votre room.

Maintenant il suffit de poster ce lien sur les réseaux sociaux. Par exemple dans votre bio ou lors d’un tweet lorsque vous vous connectez. Vous pouvez lire nos articles de la rubrique Marketing pour plus d’informations. Instagram devenant de plus en plus strict sur le contenu sexy, Twitter est aujourd’hui le meilleur outil pour créer sa communauté en tant que camgirl. Nous reviendrons dans un prochain article sur les techniques pour faire grossir son compte Twitter et trouver de nouveaux clients potentiels.

Cet article touche à sa fin et j’espère qu’il vous a été utile et vous a, si nécessaire, ouvert les yeux sur l’importance de l’affiliation. Rien de mieux qu’un exemple pour illustrer ce propos. Cela fait plusieurs semaines que je n’ai pas diffusé, ni écrit d’article sur devenir-camgirl d’ailleurs, car j’étais souffrante. Je n’ai donc logiquement touché aucun revenu de mes diffusions. Mais grâce à l’affiliation, Chaturbate me verse quand même quelques dollars. Et ce n’est pas négligeable… Pour la semaine du 6 au 12 mai, j’ai gagné 246,57$ pour 1232,84$ dépensés par les clients que j’ai apporté. Une petite assurance chômage en quelques sortes!