[Devenir-camgirl] Bonjour LingerieCoquine, quel âge as-tu ?

[LingerieCoquine] J’aurai 26ans dans 3 jours!

[Devenir-camgirl] Sur quel(s) site(s) peut-on te retrouver?

[LingerieCoquine] Alors, comme vous allez le découvrir dans la suite de mes réponses, je ne suis pas vraiment camgirl dans le sens où je n’effectue pas de show en live. En revanche, je propose mon contenu coquin sur MYM.

[Devenir-camgirl] Depuis quand et pourquoi es-tu devenue camgirl?

[LingerieCoquine] Comme je viens de l’écrire, je ne suis pas réellement camgirl mais propose des photos et des vidéos coquines sur MYM.

J’ai toujours adoré la photo depuis que je suis petite et la lingerie depuis mon adolescence. Vers mes 19 ou 20 ans, j’ai commencé à poster des photos de moi en lingerie sur Instagram puis sur twitter. Honnêtement, je ne me rappelle plus exactement pourquoi… Certainement dans l’espoir de recevoir des compliments 😉 ou au moins d’avoir des avis en retour.

Plus le temps passe, plus je « professionnalise » mes photos : aménagement d’un mini studio, appareil photo haut de gamme, déclencheurs, spots lumineux, la totale quoi… Mes abonnés sont contents et moi aussi. Ma meilleure amie se joint à moi, je la prends en photo, elle me prend en photo (rien de sexuel, juste des photos de lingerie) mais elle, ne les publie pas. Bref, je fais ça par pur hobby.

Un soir, je discute au restaurant avec cette amie et on tombe sur un tweet d’une fille qui prétend gagner 10000$/mois sur onlyfans. Ma copine me dit en rigolant : « t’as qu’à t’inscrire pour poster tes photos de lingerie! » On en rigole sur le coup, mais au fond de moi je me dis pourquoi pas? S’en suit quelques semaines de réflexions où je suis partagée entre l’idée de gagner de l’argent sans faire beaucoup plus que je ne faisais déjà et l’image que la société donne de ces filles. J’appréhende aussi la réaction de ma meilleure amie. La restera-t-elle si jamais je gagne de l’argent de cette manière?

Je finis par me lancer et m’inscris sur onlyfans. Les débuts sont chaotiques non pas avec les abonnés (4 en tout ;-)) mais avec la plateforme. Le support n’est pas très réactif et ne solutionne pas mes problèmes. Je finis donc par fermer ce compte et en ouvrir un sur MYM. Au début, les abonnés ne sont pas trop au rendez-vous mais progressivement le nombre augmente (ainsi que les revenus!).

Aujourd’hui je poste donc quotidiennement au moins une photo de lingerie. J’ai également de plus en plus de demandes spécifiques faites par les abonnés. Il s’agit souvent des stripteases. Le contenu publié est plus sensuel et érotique que « sexuel ». Je ne poste jamais de photo ou vidéo où je suis entièrement nue.

Et pour répondre à la question, j’ai ouvert mon compte MYM il y a environ 1 an.

[Devenir-camgirl] Arrives-tu à en vivre ? Peux-tu nous donner des chiffres?

[LingerieCoquine] Non je n’en vis pas et ce n’est pas l’objectif, du moins actuellement. Les chiffres ne sont pas tabous, je gagne grosso modo entre 600 et 900€ par mois suivant les demandes. Cela correspond aux abonnements et aux médias privés. A cela s’ajoute les charges + impôts mais qui sont faibles car je dispose de l’Acre (Aide à la création ou à la reprise d’une entreprise).

Cela peut paraitre faible pour les camgirls professionnelles mais il faut prendre en compte que je ne travaille pas beaucoup plus qu’avant quand je postais uniquement sur twitter/Instagram. De plus, je ne me montre pas nue donc cela rapporte forcement moins. En tout cas pour moi ce n’est absolument pas négligeable car cela correspond environ à la moitié de mon salaire d’employée (bac+3)!

[Devenir-camgirl] Comment protèges-tu ta vie privée sur les sites?

[LingerieCoquine] Je n’ai pas abordé ce point dans mes réponses précédentes mais je n’ai jamais montré mon visage sur les photos ou vidéos jusqu’à maintenant. Je m’arrange pour qu’il soit, soit hors cadre, soit caché, soit masqué. A mes début, je jouais beaucoup avec ce mystère sur mes photos de lingerie.

Par contre, j’ai beaucoup de demande de média privé me demandant de montrer mon visage. Pour l’instant, je ne le fais pas, à voir dans le futur.

[Devenir-camgirl] Tes proches connaissent-ils ton activité ?

[LingerieCoquine] Uniquement ma meilleure amie (qui est heureusement discrète!).

[Devenir-camgirl] Quel est ton statut juridique ?

[LingerieCoquine] Auto-entreprise. Simple et largement suffisant pour mes revenus actuel.

[Devenir-camgirl] Un conseil pour les camgirls débutantes ? 

[LingerieCoquine] Je ne suis pas encore camgirl donc non, désolé 😉

[Devenir-camgirl] Es-tu présente sur les réseaux sociaux ?

[LingerieCoquine] oui, twitter et Instagram comme mentionné précédemment. A noter que je ne pense pas que mon compte MYM aurait marché sans la communauté déjà existante sur mes réseaux sociaux. Comme tu l’écris sur ton site, c’est un vecteur de visibilité important.

[Devenir-camgirl] Où te vois-tu dans 5 ans ?

[LingerieCoquine] C’est LA question et la raison de mon interview sur le site. Je me pose sérieusement la question de passer l’étape suivante en faisant des showcams en live donc. Par contre, je souhaite rester soft avec des stripteases, lingerie… A voir s’il y a un public. Réponse dans quelques mois!

Donc dans 5 ans, peut-être camgirl! Mais je ne pense pas quitter mon emploi salarié pour autant. Sécurité, emprunt bancaire,… et je ne suis pas sur que je serai aussi sexy (autocongratulation) à 40 ans 🙂

[Devenir-camgirl] Merci pour ce partage.