Vous êtes assez nombreuses à me demander quel matériel j’utilise pour réaliser mes shows. La réponse est déjà présente sur le site mais disséminée dans différentes pages. Je vous écrit donc ce court article pour synthétiser au même endroit le matériel que utilise en tant que camgirl. Je le mettrai à jour au gré des évolutions.

Mes ordinateurs pour diffuser des showcams

Je dispose de deux ordinateurs : un PC fixe et un PC portable. Je diffuse 90% du temps à partir de mon PC fixe. Le PC portable ne me sert qu’à diffuser lorsque je suis en déplacement ou pour des shows dans des lieux « insolites » à l’aide d’une clé 4G.

Configuration PC fixe :

  • Processeur : AMD Ryzen 5 3600
  • RAM : 2*16 Go DDR4 3000 MHz
  • Carte graphique : RTX 2060 SUPER 8 Go
  • Carte mère : MSI MPG X570 GAMING PLUS
  • SSD : 480 Go PCIe NVMe
  • Disque dur : Seagate BarraCuda 4 To
  • Ecran : Samsung 27″ LED – LC27JG50QQUXEN

Configuration PC portable :

  • Modèle : Lenovo Thinkpad X260
  • Processeur : i5-6200U
  • Ram : 16 Go DDR4
  • SSD : 256 Go
  • écran : 12.5 pouces IPS FHD

Je tiens à ajouter une remarque concernant mon PC fixe. Il est totalement surdimensionné pour réaliser des showcams. Ce n’est pas sa seule fonction (je fais un peu de machine learning, c’est mon coté geek!) et ne prenez donc pas peur vis à vis de votre configuration. J’ai commencé mon activité de camgirl avec un simple processeur Core2Duo et 4 Go de ram et cela fonctionnait. Certes, pas aussi bien qu’actuellement mais cela m’a permis de me lancer sans problème.

Ma connexion internet

J’ai la chance de disposer de la fibre là où j’habite actuellement. Autrement dit, aucun problème de débit internet ne limite la qualité vidéo de mes shows.

J’ai longtemps vécu dans une zone ne disposant que de l’ADSL « de base ». J’entends par là l’ADSL que l’on peut trouver à 2km du bourg d’un village de 500 habitants… Je devais me limiter à diffuser en HD et non en HD+ pour éviter tout lag dans la diffusion vidéo. Au final, rien de rédhibitoire (les viewers étaient là) mais je suis bien contente avec la fibre à présent 😉

Il m’arrive également de réaliser des shows dans des endroits plus insolites. J’utilise pour cela une clé 4G. Utiliser son téléphone en routeur 4G fonctionne également, mais je trouve la clé 4G plus pratique.

Mes webcams

Je possède deux webcams. La première, une Logitech C920 HD Pro qui me suis depuis de nombreuses années. La deuxième, que j’ai acquise il y a peu de temps afin de réaliser des shows double cam, une Logitech C922 Pro Stream.

La qualité vidéo est similaire, la C922 Pro a l’avantage d’être livrée avec un trépied bien pratique.

Mes spotlights

C’est un sujet difficile pour moi car je n’ai jamais étais la plus douée pour la gestion de l’éclairage. J’utilise pour cela ce kit 2 spots :

Cela me convient et je l’utilise le plus souvent en éclairage indirect. Honnêtement, c’est un plus mais ce n’est pas indispensable pour débuter.

Mon logiciel de gestion du streaming

J’utilise un logiciel spécialisé pour la gestion du streaming vidéo. Il me permet :

  • d’ajouter un watermark aux shows que je réalise. J’écrirai prochainement un article sur l’intérêt de ce watermark.
  • de réaliser des show en camsplitting. Actuellement, j’utilise peu cette technique même si elle est très intéressante.
  • de réaliser des shows en double cam. Technique récente pour moi mais très prometteuse!

Il s’agit du logiciel Manycam.

Mes sextoys : la base du matériel pour camgirl

Que serait un article sur le matériel utilisé par les camgirls sans parler de sextoys! Je dispose évidement d’un certain nombre de ces sympathiques objets mais je vais parler uniquement des 3 principaux.

Les sextoys connectés : Lovense Lush2 et Nora :

Du classique certes, mais de l’indispensable! Pour celles qui ne connaissent pas, il s’agit de sextoys connectés qui réagissent aux tips donnés par vos viewers. J’ai déjà écrit un article à ce sujet. Bref, à acheter les yeux fermés!

Une fuckmachine :

Je dispose également d’une fuckmachine que j’ai acheté il y a quelques années. Je ne retrouve plus le modèle exact en vente mais elle est très semblable à celle ci :

Oui, elle n’est pas très design mais fonctionne très bien depuis que je l’utilise. Je vois qu’il en existe aujourd’hui sur amazon des plus jolies et petites. A tester!