Suite à la lecture de l’article camgirl difficile de réussir sans marketing, vous êtes maintenant consciente de l’importance de ce domaine dans votre réussite. Il existe de nombreuses techniques ou stratégies marketing qui peuvent tout à fait s’appliquer aux camgirls. Dans cette article, nous allons en analyser une et l’appliquer au métier de camgirl. Le marketing de différenciation ou comment se démarquer de la concurrence.

Qu’est-ce que le marketing de différentiation?

Le marketing de différentiation est un stratégie qui consiste à proposer une offre différentes de celles proposées par vos concurrents. Elle a pour but de vous permettre de vous distinguer d’eux aux yeux des clients potentiels. La différentiation peut porter sur le produit mais aussi tous ce qui l’entourent comme les services associés ou le prix. Pour ce dernier point, l’exemple le plus parlant est celui du low cost.

Attention, la première difficulté consiste à garder à l’esprit qu’il faut toujours répondre au besoin des clients. Prenons l’exemple d’un fabricant de grille pain. Il souhaite se différentier et c’est la mode des objets connectés. Il pense donc faire un grille pain connecté qui vous informe par SMS que le pain est grillé. Alors certes c’est bien une différentiation par rapport à ces concurrents mais cette évolution du produit ne répond à aucun besoin. En effet, vous êtes généralement à coté du grille pain lorsque vous l’utilisé. Bon l’exemple est un peu extrême mais garder bien en tête le besoin du client, ce qu’il attend.

Le deuxième point important est qu’il ne faut jamais se reposer sur ses lauriers avec cette stratégie. En effet, dans un marché concurrentiel (et celui des camgirl l’est) vos concurrents vont s’empresser de décliner à leurs profits les éléments différenciants que vous avez établi. Il faut donc innover en permanence dans la différentiation. Par exemple pour les camgirl, il y a quelques années, posséder un sextoy connecté étant une vraie différentiation. Aujourd’hui, regarder sur un site Freemium comme Chaturbate et vous verrez qu’une majorité de fille possède un Lovense Lush.

Mais comment appliquer la différentiation pour les shows cam?

C’est simple observez, analysez et soyez créatives! Bien évidement, nous allons vous donner plus bas quelques idées pour vous démarquer. Le but de cette réponse provocatrice est vous sensibiliser au fait que les meilleures idées de différentiation viendront de vous. En effet, si vous lisez les idées sur internet comme sur ce site, c’est que d’autres camgirls le font aussi. La différentiation n’est donc pas totale ;-). De même, avec un peu d’expérience vous serez très bien placée pour savoir ce que les spectateurs et clients préfèrent.

Néanmoins, voici quelques idées :

Le lieu :

90% des camgirls réalisent les shows à partir de leur chambre. C’est classique, cela fonctionne mais vous pouvez vous démarquer sur ce point. Alors, bien sur, vous n’allez pas faire un show à partir des toilettes (quoique, il y a bien des fétichistes de tout) mais il y a plein d’autres possibilités. Vous pouvez tout à fait en faire sur votre machine à laver en essorage (ça ne vous rappelle pas certains scénarios?) ou encore à l’extérieur. Avec un téléphone 4G en mode modem, vous pouvez réaliser des shows à partir de n’importe où, de votre voiture dans un parking désert à un endroit apaisant en pleine nature. Bref, laissez vivre votre imagination!

Le thème des shows :

La plupart des shows réalisés sont génériques, ne tournent pas autour d’un thème donné. Il y a beaucoup à faire sur ce point. Cela passe par la décoration de la pièce à partir de laquelle est réalisé le show mais aussi par votre tenue, votre déguisement. Finis la fille en lingerie sexy allongée sur son lit, place à la gothique, la secrétaire, la princesse, la mariée, la bourgeoise, l’égyptienne, l’écolière, la gendarme, la magicienne…. Il y a plein de possibilités. Démarquez-vous!

Les sextoys :

Nous l’avons vu dans la première partie, les sextoys connectés sont maintenant le standard dans les shows. Si vous n’en avez pas, commencer par là car c’est à présent le minimum. Vous pouvez-voir notre article sur le sujet. Maintenant, en plus d’acheter un Lovense Lush comme toutes le camgirl, vous devriez également penser à l’avantage et la différentiation que procure un Nora. Ce sextoy interactif s’interface avec son homologue masculin (le Lovense Max) et permet de réaliser du sexe à distance. C’est un avantage concurrentiel énorme pour les privates shows si vos clients sont équipés!

Vous pouvez également vous orienter vers des sextoys plus extravagants pour vous démarquer sur les plateformes Freemium. Nous pensons par exemple aux Fucking machines (exemple sur amazon) ou encore à la célèbre Sybian. Pour cette dernière, c’est plus cher mais il faut le voir comme un investissement.

Le prix :

Un des derniers vecteurs sur lequel vous pouvez vous différentier est le prix. Cela est uniquement valable pour les privates shows avec certaines plateformes sur lesquelles vous fixez le prix. Alors là attention! Il peut être tentant de baisser votre tarif pour attirer de nouveaux clients mais c’est un jeu dangereux. Vous risquez de rentrer dans une course au low cost que vous ne maîtrisez plus. Autant les autres points (lieu, thème, sextoy) ne sont qu’une course à l’imagination et à l’innovation, autant la guerre des prix risque de vous coûter plus d’argent qu’elle ne vous ramène de client. Par conséquent, nous vous déconseillons ce vecteur.

En conclusion, pensez à vos différentier pour vous démarquer de la concurrence tout en répondant toujours aux besoins des spectateurs. Pour cela, vous avez toutes les clés en main : la connaissance du client et votre imagination! Laissez sortir votre créativité.

Retrouvez tous les articles de la rubrique marketing.

Pensez également à lire notre guide comment devenir camgirl.