Il existe une multitude de types de show dans le monde de la cam, chacun avec ses subtilités. Plus cette industrie avance et s’adapte au marché, plus le nombre de type de show augmente. En tant que débutante, il n’est pas facile de s’y retrouver alors que c’est un point important à comprendre au moment de choisir sa plateforme webcam.

Vous trouverez donc une synthèse des principaux shows existants à l’heure actuelle. A noter que la dénomination varie suivant les plateformes. Nous avons donc gardé les dénominations anglaises pour être le plus transverse.

 

Free Chat ou Public Chat

Dans les Free ou Public chats, vous êtes visibles de n’importe qui venant sur le site, qu’il ait un compte membre ou qu’il soit simplement visiteur. Il est dit « free » car il n’y a aucunement besoin de payer pour accéder à ce show. Il a pour objectif de capter des utilisateurs afin d’aller dans un show payant ou de récupérer des tips (pourboires) des visiteurs pour les diverses actions que vous réalisez.

Deux types de free/Public Chat existent et déterminent finalement les deux types de site de cam : Freemium et Premium :

  • les free chat pendant lesquels vous n’êtes pas autorisé à montrer des contenus « hard » voir même pas de nudité –> modèle Premium. Vous pouvez ensuite passer sur un show privé en paiement à la minute sur demande d’un utilisateur.
  • les free chat pendant lesquels vous faites ce que vous voulez afin d’obtenir le maximum de tips et éventuellement passé en show privé –> modèle Freemium

 

Les Private shows (avec voyeurs)

Les shows privés (private show or private chat) sont des shows pour lesquels vous recevez un paiement à la minute. Le plus souvent, vous choisissez le taux. Sur la plupart des sites, le membre qui initie le show sera le seul à interagir avec vous mais d’autres membres, les voyeurs, pourront également le suivre. Ils paient alors également à la minute, a un taux plus faible que le membre à l’origine du show.

Certains sites permettent également à la camgirl de rentrer en show privé seule, sans demande de membre. A cet instant, elle n’obtiendra pas de paiement. L’objectif est de faire venir des voyeurs regarder le show en échange d’un paiement. Vous devrez alors « teaser » sur le chat public afin de faire venir les voyeurs.

A noter que certains sites enregistrent les shows privés afin de les rendre accessibles, à n’importe quel moment, aux membres le souhaitant. Bien évidement, ils devront alors payer (à l’unité ou via un abonnement).

 

Les private shows (sans voyeur)

Les shows privés sans voyeurs sont des shows avec seulement un membre. Ils ont, en règle générale, un coût pour le membre supérieur aux shows privé avec voyeurs. Logique, car en tant que camgirl vous ne recevrez pas de revenu supplémentaire provenant des voyeurs. Pour le membre, c’es le show le plus cher car c’est celui avec le plus d’interaction, le plus personnel qu’il peut réaliser avec vous.

On retrouve se type de show sur toutes les plateformes dites « Preemium » mais les plateformes Freemium le propose également. Suivant les plateformes, il peut avoir différentes dénominations : True Private, Exclusive Show ou encore Personal Shows.

 

Les Group shows

Les shows « Groupe » sont des shows en paiement à la minute avec plusieurs membres. A la différences des shows privés avec voyeurs, chaque membre paie le même taux et a le même niveau de participation.

Par exemple, sur Streamate, le « premium chat » est un show de type groupe. Un membre initie le premium chat et après n’importe quel membre peut entrer (et sortir) comme il le souhaite. Chaque membre présent paie le taux choisi par la camgirl.

Le taux ($/min) de ces shows est souvent le plus faible car le coût est partagé avec les différents membres.

 

Les GOLD Shows ou ticket show

Les Gold shows sont un type particulier de group shows. La différence majeure est qu’il ne s’agit pas d’un paiement à la minute mais d’un show pré-payé pour une durée pré-définie.

Pour commencer un Gold show, la camgirl lance un compte à rebours et choisit les caractéristiques principales: ce qu’il sera fait pendant le show, sa durée, le montant minimum que chaque membre doit payer, le montant collecté minimum nécessaire pour lancer le show, la durée max pour atteindre ce montant (=le compte à rebours).

Bien sur, la cam girl peut lancer le show avant la fin du compte à rebours si le montant atteint lui convient. Si un show est annulé car le montant mini n’est pas atteint, les membres sont bien évidement remboursés et la camgirl ne touche pas d’argent.

Une fois le show commencé, la camgirl et les membres ayant payé le montant mini passent sur un chat privé. A noter que d’autres membres peuvent les rejoindre s’ils paient le montant mini. Les membres peuvent discuter ensemble s’ils le souhaitent.

De la même façon que les group show, les gold shows sont pour les membres une option plus abordable que les shows privés.

N’oubliez pas de consulter notre guide pour devenir Camgirl.